L’Equipe

> Metteurs en scène / Mathias Beyler et Stefan Delon
> Administration / Sophie Laurent : administration@u-structurenouvelle.org
> Production / Laure Desmet : contact@u-structurenouvelle.org

——————————————

Président : Gérard Espinosa
Secrétaire : Philippe GAYOLA
Trésorier: Pierre MENNECIER

Licence 2ème catégorie : 2-1050760
SIRET : 484 669 270 00031
APE : 9001 Z

——————————————

Stefan Delon est comédien et metteur en scène.

Stefan_Delon_Portrait copieIl a été formé à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Conservatoire National de Montpellier. Il travaille depuis avec des metteurs en scènes tels que Jean-Marc Bourg, Michèle Heydorff, Mathias Beyler, Renaud Bertin, Gerhard Bauer, etc. ; ou également Bernard Sobel, Christian Esnay (tous ses spectacles depuis 2003), Didier Carette, Pierre-Etienne Heymann, Viviane Théophilidès, etc. Son parcours d’interprète l’amène à questionner la représentation théâtrale en tant que matière artistique et la posture paradoxale d’interprète-créateur. Il mettra particulièrement en oeuvre ce questionnement sur le monologue qu’il adaptera, mettra en scène et interprètera : Mars de Fritz Zorn (création 2007 au CDN de Montpellier). Cette réflexion l’aura naturellement conduit à la mise en scène qu’il explorera tout d’abord en fondant le Groupe IDEE (fédération de trois compagnies théâtrales montpelliéraine : l’aventure durera de 1993 à 1999) ; puis U-structurenouvelle en 2005 avec Mathias Beyler, à Montpellier.

 

Mathias Beyler est metteur en scène, comédien et constructeur sonore. 

Mathias_Beyler_PortraitComédien de formation, il pratique la mise en scène dès 91. Directeur artistique de la compagnie Interdit au Public et fondateur de l’espace Perspectives en Avignon, cofondateur du groupe I.D.E.E., directeur artistique de la compagnie Myrtilles et du lieu de création .lacoopérative à Montpellier, il est à l’initiative de nombreux projets et espaces.
En tant que comédien il travaille avec Pierre Etienne Heymann, Viviane Théophilidès, Louis Beyler, Armand Gatti, Jean-Marc Bourg, Luc Sabot, Stefan Delon… Au fil des rencontres, il a multiplié ses axes de recherche dans des domaines aussi variés que le son, le corps, la performance, l’improvisation, le work in progress ainsi que la pédagogie. En 2005, il s’associe à Stefan Delon pour fonder U-structurenouvelle et mettre en oeuvre un travail de recherche et d’expérimentation théâtrale.